Communiqué de presse

Rien que des perdants, mais je suis reconnaissant que les gens aient arrêté leur grève de la faim

Le secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Sammy Mahdi, annonce qu'en coopération avec les représentants des grévistes de la faim et de la société civile, la grève de la faim a pris fin. Après 60 jours, les grévistes de la faim ont mis fin à leur action qui mettait leur vie en danger.

« La façon dont la situation a escalé ces dernières semaines m'a fort marqué. Il est bon qu'avec la société civile, nous ayons pu convaincre les gens que la régularisation collective n'est pas une solution et que les procédures existantes sont humaines. C'est pourquoi nous continuons à informer les personnes dans la zone neutre sur les procédures de séjour existantes et sur leurs dossiers individuels. En outre, nous continuerons à travailler à l'amélioration structurelle des canaux de migration légale existants. »

Des personnes sont actuellement transférées à l'hôpital, dont certaines resteront en soins intensifs.

 

La zone neutre que Mahdi a mise en place pour aider les gens individuellement restera ouverte pendant un certain temps. Les personnes en grève de la faim peuvent s'y rendre pour être conseillées afin de soumettre leur dossier individuel à la régularisation.

"Je suis soulagé que la grève de la faim soit terminée. Je continuerai à œuvrer pour une politique correcte et équitable."